vendredi 11 juin 2021

ELECTIONS : Réponse de MM. Aymeric Durox (Régionales et Canton de Nangis) et Armel Garnier (Canton de Fontainebleau) pour le Rassemblement national

 Les Candidats aux élections régionales et départementales du Rassemblement national souscrivent aux engagements proposés par la Fédération des associations de protection de la Vallée de la Seine Sud77.


La défense du patrimoine culturel constitue une nécessité absolue au regard de l'Histoire et des traditions françaises ainsi que le cadre de vie de nos concitoyens : nos candidats y sont particulièrement sensibles.
Croyez bien que nous aurons à cœur de le mettre en valeur et d'éviter que l'environnement du Palais national de Fontainebleau ne fasse l'objet de spéculations immobilières contraire à l'intérêt majeur qu'il représente.

Pour ce qui est de la partie plus environnementale de votre questionnaire, nous pouvons vous assurer que le Projet du Rassemblement national (https://rassemblementnational.fr/wp-content/uploads/2021/03/WEB_CONTRE_PROJET_ECOLOGIE_RASS_NAT_.pdf) y répond déjà en général, nous citerons deux exemples :
- "
La consommation de l’espace rural et des espaces naturels par l’urbanisation et la logistique représente plusieurs dizaines de milliers d’hectares par an. Les compensations prévues ne sont pas, ou rarement respectées et sont une aberration écologique ; les espaces naturels ne sont pas commuables. La loi doit rendre obligatoire la compensation effective et sanctionner le non-respect par les entreprises de leurs obligations. En outre, la construction sur les sites de friche industrielle devrait être privilégiée";
- "Souhaitez-vous développer les espaces verts dans les villes et les trames verte et  bleue en mettant en place des contraintes pour les communes ? Laisser de la place au vivant est la seule manière de préserver un minimum de vie  sauvage (oiseaux, insectes, mammifères, etc.), les trames verte et bleue devant constituer  des réseaux y compris au cœur des villes. Le « tiers sauvage » donne une chance aux  écosystèmes de s’adapter et de nous fournir des écosystèmes vivants, même face au  changement de climat, mais aussi de préserver une diversité nationale du vivant (sur  terre et mer, notamment dans les outre-mer) qui est un actif majeur de la France pour  les décennies à venir. La France détient l’une des premières richesses de biodiversité  au monde. De même les villes doivent intégrer plus d’espaces naturels. Cela pourrait par  exemple passer par une obligation de surfaces d’espaces verts pour chaque opération  d’urbanisme".

Quant à la forêt de Fontainebleau, territoire que nous connaissons personnellement, nous affirmons qu'il s'agit d'un Trésor national dont nous veillerons que sa gestion soit particulièrement scrupuleuse de la biodiversité dans le respect des activités traditionnelles. La surexploitation forestière constitue une atteinte au capital environnemental de tous les Français.
Pour ce qui est de la Vallée de la Seine, le fleuve capital du Pays, elle doit être affirmée comme faisant l'objet d'une meilleure préservation, ce qui ne semble pas évident pour beaucoup, hélas, de promoteurs et d'élus qui n'ont pas compris la richesse qu'elle représente.