jeudi 10 juin 2021

ELECTIONS : Réponse de M. François Roy (canton de Fontainebleau)

 Bonjour,

Suite à votre courrier, je m'engage sur l'ensemble des points cités où j'aurai autorité et compétence. (conseiller départemental et non conseiller régional).

J'ai déjà inscrit dans mon programme partagé avec ma co-titulaire des mesures en lien avec la limitation des coupes pour des raisons environnementales et paysagères. Nous souhaitons aussi tendre vers le zéro pesticide sur les zones agricoles pour la protection de la santé de nos concitoyens du canton.

Concernant le point 5, nous sommes favorables à un changement de gestion productiviste mais nous ne pourrons pas lutter contre le manque d'eau qui fera défaut aux essences comme le hêtre et qui va naturellement dépérir. Il faut dès à présent penser à des essences moins gourmandes en eau et favoriser le chêne sessile partout où cela est possible.

Pour le point 9, il serait raisonnable de limiter le nombre de poids lourds qui traversent la forêt de Fontainebleau sauf A6 et de laisser les approvisionnements locaux possibles.

François ROY
Candidat EELV /Citoyen responsable
Canton de Fontainebleau